CNAM : fin de la crise avec le Syndicat des médecins de libre pratique

cnam-syndicat-

« La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et le Syndicat tunisien des médecins de libre pratique sont parvenus à un accord sur la plupart des points mentionnés dans la motion du syndicat ». C’est ce qu’indique un communiqué publié par le ministère des Affaires Sociales. Et ce, à l’issue d’une réunion de travail tenue hier jeudi, ajoutant que certains points en suspens seront discutés lors d’une réunion qui se tiendra mardi prochain.

Le ministère a affirmé que cette réunion qui a duré 4 heures s’est déroulée dans des conditions favorables. Et toutes les parties ont exprimé leur volonté de parvenir à des solutions consensuelles. Et ce, afin de préserver le système d’assurance maladie de la CNAM. Ou encore de développer, entre autres, les services fournis aux citoyens.

Ont assisté notamment à la réunion : le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, un représentant du bureau exécutif de l’UTICA. Ainsi que le président du Syndicat tunisien des médecins de libre pratique. Ou encore Samir Chtourou et le Président Directeur Général de la CNAM, Béchir Irmani.

Au final, le Syndicat tunisien des médecins de libre pratique avait menacé de mettre fin à la convention sectorielle signée avec la CNAM. Et ce, à partir du 13 février.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here