Des entreprises tunisiennes participent à Fruit Logistica

Fruit Logistica - l'économiste maghrebin
Photo : Chambre Tuniso-Allemande de l'Industrie et du Commerce

Une délégation tunisienne participe au Salon international des fruits et légumes  Fruit Logistica. L’événement se tient du 5 au 7 février 2020, à Berlin.

En effet, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a organisé le pavillon tunisien, lors de Fruit Logistica. L’événement en question est l’un des plus prestigieux événements mondiaux dédié aux fruits et légumes. Il s’agit ainsi d’une opportunité à saisir par les entreprises pour faire connaître leurs produits.

La Tunisie participe à l’événement à un moment où les exportations des fruits et des légumes réalisent des avancées considérables. En effet, notons que les exportations de l’huile d’olive et des fruits sont des sources inépuisables de devises.

Ainsi, les exportations tunisiennes des fruits ont atteint 110,8 millions de dinars (49 mille tonnes), en 2019; contre 87 MD (36 mille tonnes), en 2018. Et ce, selon les données du Groupement Interprofessionnel des Fruits.

Par ailleurs, la Libye occupe la première place en termes de premier pays pour les exportations tunisiennes; avec plus de 35 mille tonnes de fruits, pour une valeur de 36,6 MD. Elle est suivie de l’Italie avec 8,4 MD (6517 tonnes). Les marchés russe et allemand ont enregistré une croissance des fruits tunisiens importés pour atteindre respectivement 3 MD (671 tonnes) et 1,9 MD (376 tonnes).

Et ces chiffres plaident en faveur de la valorisation des produits agricoles tunisiens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here