Coronavirus-Alger : dix Tunisiens évacués à bord d’un avion algérien

Coronavirus avion algérien

L’avion algérien transportant des Tunisiens, bloqués à Wuhan, devrait atterrir à Alger aujourd’hui, lundi, à 11h du matin.

« Dix Tunisiens ont été évacués à bord de l’avion envoyé par les autorités algériennes en Chine. Et ce, en vue de rapatrier leurs concitoyens à cause du coronavirus (2019-nCoV)« . A affirmé Mohamed Ali Nafti, directeur général des Affaires consulaires, au ministère algérien des Affaires étrangères.

Par ailleurs, outre le contrôle médical approfondi effectué par les autorités chinoises avant leur départ, toutes les personnes à bord de l’avion devraient subir, à leur arrivée en Algérie, des tests et des contrôles médicaux supplémentaires ».

Un communiqué de la Présidence de la République algérienne avait indiqué dimanche qu’un avion algérien a décollé dimanche à l’aube vers la République populaire de Chine. Et ce, pour rapatrier des ressortissants algériens résidant à Wuhan. Leur nombre s’élève à 36. Notons que ce sont majoritairement des étudiants.

« Dix Tunisiens seront à bord du même avion à son retour, à la demande des autorités de leur pays », précise le communiqué.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait décrété, le 30 janvier 2020, l’état d’urgence internationale. Et ce,  après la propagation du coronavirus dans 18 pays en plus de la Chine.

Avec TAP 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here