Samir Cheffi : l’UGTT est prête à proposer son programme économique

Samir Cheffi UGTT
Samir Cheffi

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) est prête à proposer un programme socio-économique au Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi.

En effet, intervenant sur les ondes de Shems fm, Samir Cheffi a affirmé que l’UGTT formule le souhait de former rapidement le gouvernement. L’intervenant espère que le gouvernement sera capable d’effectuer des réformes tout en ayant un soutien politique. Par ailleurs, il considère que le prochain gouvernement doit avoir une vision claire qui touche à tous les Tunisiens.

« Nous espérons qu’il aura la capacité à résoudre les problèmes des Tunisiens », poursuit-il. Pour lui, le programme du prochain gouvernement doit prendre en considération les attentes des Tunisiens.

En effet, l’intervenant a souligné, entre autres, l’importance de la stabilité gouvernementale. « Cependant, tous ces éléments ne sont pas disponibles pour le moment », regrette-t-il. Par ailleurs, il tient à préciser que la centrale syndicale n’est pas concernée par un portefeuille ministériel. La centrale syndicale veille, toujours, à exercer son rôle national en temps de crise. Et ce, dans le cadre de l’indépendance du pouvoir exécutif.

Pour rappel, Elyes Fakhfakh a tenu une conférence de presse, hier 31 janvier, au cours de laquelle il est revenu sur son programme. Ainsi que sur les concertations avec les partis politiques. A noter qu’il s’agit du deuxième chef de gouvernement chargé. Et ce, suite à l’échec de son prédécesseur Habib Jemli. Ce dernier n’a pas pu obtenir la confiance de l’ARP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here