René Trabelsi : « Zarat sera désormais une municipalité touristique »

René Trabelsi Zarat Gabès
Crédit photo : Ministère du Tourisme et de l'Artisanat.

Dans le cadre de sa visite de travail, effectuée hier, à Gabès, René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé que Zarat, ville littorale située à 30 km au Sud de Gabès, sera désormais une municipalité touristique.

A cette occasion, René Trabelsi a, aussi, assuré que Dkhilet Toujane, un village berbère situé à 25 km de Matmata (Gabès), sera prochainement une municipalité touristique. Surtout que cette région est considérée comme l’un des sites touristiques les plus intéressants dans le Sud Tunisien.

Pour ce faire, il a appelé à multiplier les efforts pour l’élaboration de ces dossiers. Et ce, en coordination avec toutes les parties concernées et les autorités régionales. Car, l’objectif est de soutenir la région et de contribuer à attirer les touristes de diverses destinations. Et ce, afin de créer une dynamique touristique et commerciale.

A cet égard, le ministre a précisé que le gouvernorat de Gabès est riche en produits touristiques. D’ailleurs, il peut devenir un pôle d’écotourisme, un programme sur lequel veillera son département.

René Trabelsi en visite à Gabès

Et d’évoquer que plusieurs autres projets peuvent promouvoir l’activité touristique dans la région. Parmi ces projets, M. Trabelsi a cité, à titre d’exemple :

  • Investissement dans le Musée militaire de la ligne défensive de Mareth;
  • Réaménagement du village de Toujane et son inscription au patrimoine mondial;
  • Création d’un circuit touristique dans l’oasis d’El Hamma;
  • Réalisation d’un espace balnéaire touristique près du port de pêche de Gabès;
  • Préparation du circuit du site de Ras El Wadi à Chenini.

René Trabelsi

Tourisme

Zarat Gabès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here