Tennis – Open d’Australie : fin d’une belle aventure pour Ons Jabeur

Ons Jabeur

Élimination de Ons Jabeur en quart de finale de l’Open d’Australie. Après la domination de Sofia Kenin (14ème mondiale) par deux sets (6/4-6/4) à zéro.

Cependant, lors de ce tournoi, Ons Jabeur avait déjà éliminé l’ex première du classement WTA Caroline Wozniacki et Wang Qiang, 27ème mondiale. Au premier tour, elle a sorti Johanna Konta, 13e joueuse mondiale. Puis, elle a éliminé la Française Caroline Garcia.

Ons jabeur est désormais la première joueuse arabe et africaine à disputer un quart de finale d’un tournoi de Grand Chelem.

Les félicitations du chef de l’Etat

D’ailleurs le président de la République Kaïs Saïed a félicité, dans un entretien téléphonique dimanche soir, la joueuse de tennis tunisienne pour sa qualification aux quarts de finale de l’Open d’Australie (Tournoi du Grand Chelem). Une première dans l’histoire du tennis féminin tunisien, arabe et africain, a fait savoir la présidence de la République, dans un communiqué publié lundi.

« Le chef de l’Etat a salué la championne tunisienne pour ses grandes performances et sa progression dans le classement ATP. Lui prodiguant ses encouragements en son nom et celui du peuple tunisien pour faire davantage honneur au drapeau tunisien. Et l’exhortant à défendre les couleurs de la patrie à travers chaque coup de raquette », ajoute le même communiqué, citant le chef de l’Etat.

Kaïs Saïed a souligné à l’attention de la joueuse de tennis que « le décalage horaire n’a pas d’impact sur les cœurs« . Et ce, en signe d’encouragement pour l’inciter à faire de sa raquette « son bouclier et son épée ». Afin de persévérer sur la voie de la réussite et être la meilleure ambassadrice du sport, de la femme et de la jeunesse tunisiens.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here