Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Lina Ben Mhenni

Ben Mhenni
Le président Kaïs Saïed présentant ses condoléances à la famille Ben Mhenni

Le président de la République, Kaïs Saïed a présenté ses condoléances à la famille de la défunte Lina Ben Mhenni. Et ce, en se rendant directement à son domicile.

Rappelons que des funérailles nationales seront organisées, en ce mardi 28 janvier. Cette décision intervient après une réponse favorable de la part de la présidence de la République à la demande de la famille Ben Mhenni et de ses amis proches.

En effet, l’activiste tunisienne Lina Ben Mhenni s’est longtemps battue contre la maladie, jusqu’à son dernier souffle. Mais, elle s’est éteinte, en ce lundi 27 janvier 2020, à seulement 36 ans.

Pour Lina Ben Mhenni, née le 22 mai 1983, le temps s’est arrêté trop tôt. Elle était une influenceuse, blogueuse et journaliste tunisienne. Elle était par ailleurs assistante d’anglais à l’Université de Tunis.

Par ailleurs, elle fut parmi les rares blogueuses sur le terrain à Regueb pendant la révolution. Ses images de l’insurrection à Sidi Bouzid ont fait le tour du monde. Puisqu’elle fut la première à filmer et prendre des photos des premiers martyrs. Et à publier ces clichés, brisant ainsi le mur du silence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here