Dar Dhiafa: réunions aujourd’hui autour du programme gouvernemental

programme gouvernemental

Elyes Fakhfakh annonçait, lundi soir, que les réunions des commissions conjointes entre les partis concernés par les concertations sur le document de référence du programme gouvernemental commencent. En effet, elles débutent aujourd’hui, au Palais Dar Dhiafa, à Carthage.

Ainsi, dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Elyes Fakhfakh a précisé que les consultations se dérouleront en deux sessions. Et ce, le matin et le soir, avec un ordre du jour consacré à délibérer sur les conceptions communes du soutien politique au gouvernement; sur la base de principes généraux. En plus des priorités de l’étape, des modalités de participation et de la structure du gouvernement.

En outre, M. Fakhfakh indique que des correspondances ont été adressées aux partis impliqués dans les consultations sur le document de référence du programme gouvernemental. Leur demandant d’émettre leur avis sur ce document. Lequel est rédigé comme base préliminaire de discussion. Et afin d’enrichir son contenu.

Par ailleurs, le chef du gouvernement désigné tenait ces derniers jours des réunions avec: des représentants d’un certain nombre de partis et blocs politiques; des représentants d’organisations nationales; ainsi qu’avec un certain nombre de personnalités nationales et d’acteurs de la scène culturelle et civile.

A cet égard, il déclarait vendredi qu’il travaillerait le plus rapidement possible pour former un gouvernement politique compact et cohérent. Et ce, afin d’assurer la plus grande efficacité. Ce nouveau gouvernement comprenant des compétences de haut niveau. Avec une représentation réelle des femmes et des jeunes. Tout en ayant « conscience de la sensibilité et de la spécificité de l’étape ».

Enfin, rappelons que le président de la République avait chargé lundi dernier l’ancien ministre des Finances Elyes Fakhfakh (48 ans) de former le prochain gouvernement. Et ce, dans un délai ne dépassant pas un mois, à compter du mardi 21 janvier.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here