7e édition du Salon “Riyeda” : 765 jeunes participants

riyeda-

765 jeunes entrepreneurs établis, 271 dirigeants d’entreprises; mais aussi 48 investisseurs tunisiens. Tels sont les chiffres des participants à la 7ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat “Riyeda”. Il se déroulera les 12 et 13 février 2020, à la Cité de la Culture, à Tunis.

Ainsi, la finalité de Riyeda est de permettre aux porteurs d’idées de projets, de prospecter de nouveaux parcours professionnels. Mais aussi de trouver des financements et de développer leur réseau.

A cette occasion, Skander Haddar, PDG de « Tunisie Place de Marché« , société organisatrice de l’événement apporte des précisions. Et ce, mardi, lors d’une conférence de presse, organisée à Tunis. En effet, il annonce que le Salon accueillera, tous les représentants de la sphère de l’entrepreneuriat. Et notamment: les hommes d’affaires; les experts économiques;, les bailleurs de fonds; les représentants de la société civile…

Car, « notre finalité, c’est d’offrir une opportunité aux porteurs de projets d’entrer en contact avec les hommes d’affaires et les opérateurs économiques. Pour nouer des relations de partenariat et de coopération. Ce qui est en mesure d’assurer la pérennité, le développement et la croissance de leurs projets », note-t-il.

Le programme du Salon de l’Entrepreneuriat comprend plusieurs volets, dont « Riyeda Hackathon pour Start-up ». Il permet d’attirer et de connecter les startup tunisiennes opérant dans le secteur des applications mobiles dans l’agriculture. De même que des experts, coachs et mentors seront présents pour l’encadrement et l’orientation.

En outre, il y aura le « Riyeda Challenge », une compétition dédiée aux porteurs de projets qui ont besoin d’accompagnement et de financement. « Sur un total de 200 jeunes entrepreneurs qui ont présenté leur candidature, nous en avons retenu 45, dans une première présélection, sur la base de trois critères. A savoir l’innovation, le potentiel de développement et l’impact sur l’environnement. Nous aurons choisi par la suite six finalistes, dont trois projets seront lauréats », précise-t-il.

De plus, le responsable ajoute que cet événement incontournable, qui accueillera plus de dix mille visiteurs, sera marqué par un programme riche en conférences académiques (15 panels) et en workshops (11 ateliers d’information). Lesquels miseront surtout sur les thèmes de management, d’accompagnement, de coaching…

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here