Hand-CAN 2020 : la Tunisie survole l’Angola et se hisse en finale

Can 2020

Les Aigles de Carthage ont réalisé à la CAN 2020 un parcours sans faute. Avec une écrasante victoire face à l’Angola (39-27). Ils iront défier, demain dimanche, l’Egypte pour un billet qualificatif aux JO de Tokyo 2020.

La hiérarchie a bien été respectée au Stade Olympique de Radès. Sans surprise, la finale de la CAN 2020 sera disputée entre les deux meilleures équipes du Tournoi, en l’occurrence la Tunisie et l’Egypte.

Sachant que les deux finalistes s’affronteront ce dimanche à 18h00 pour arracher le seul billet qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C’est dire l’importance de l’enjeu.

Mais avant, les Aigles de Carthage n’avaient fait qu’une bouchée d’une modeste formation angolaise, hier vendredi, à la salle olympique de Radès. Par le score fleuve de 39 à 27 (mi-temps: 21-7).

Notons que l’arrière gauche tunisien, Oussama Jaziri, a remporté le prix du meilleur joueur du match.

Pour sa part, l’Egypte est venue à bout de l’Algérie par 3 buts d’écart (30-27). C’est dire que le match était très serré. Et que les Pharaons ont souffert durant la majeure partie de la rencontre. Avant de prendre six buts d’avance et de gérer tranquillement les ultimes instants du match.

Pour rappel, le match de dimanche opposera les deux mastodontes du handball africain auréolés d’un record de consécrations : dix titres continentaux pour la Tunisie, 6 pour l’Egypte. Notons que c’est la 18e finale africaine pour les Aigles de Carthage et la 13e finale pour les Pharaons.

Les chiffres parlent d’eux même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here