Sécurité Sociale : convention en vue entre la Tunisie et le Québec

Sécurité sociale - l'économiste maghebin

Les étudiants tunisiens résidant au Québec et les travailleurs tunisiens résidant au Québec peuvent, prochainement, bénéficier de la Sécurité Sociale.

En effet, une délégation ministérielle tunisienne conduite par Kamel Maddouri, directeur général de la Sécurité Sociale, a amené à des négociations avec une délégation ministérielle québécoise. En effet, les négociations se sont déroulées du 20 au 23 janvier. Les deux parties signeront la convention lors du Sommet de la Francophonie. Celui-ci se tiendra fin 2020, à Tunis.

Ainsi, dès que cette convention entrera en vigueur, l’Agence Québécoise de la Santé prendra en charge les dépenses relatives à la santé des étudiants tunisiens au Québec. Pour rappel, dans l’état actuel des choses, les étudiants tunisiens au Québec bénéficient de soin de santé. Notamment à travers des contrats d’assurance privée.

Le projet d’accord permet aux retraités tunisiens vivant au Québec de tirer profit des avantages de la Sécurité Sociale. Et de recevoir leur pension de retraite au Québec.

Pour rappel, la Tunisie a signé une convention avec l’Etat Canadien qui porte sur le même sujet. Et ce en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here