BIAT : Vers l’acquisition d’un bloc majoritaire dépassant 50% du capital de Tunisie Valeurs

BIAT

Le Conseil d’Administration de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), réuni le 22 janvier 2020, a approuvé le projet d’acquisition de la société Tunisie Valeurs.

« Une lettre d’intention engageante a été adressée aux actionnaires de référence de la société pour l’acquisition d’un bloc majoritaire dépassant 50% du capital à un prix unitaire de 18,150Dt/action », a indiqué la BIAT dans un communiqué publié, jeudi, sur le site de la Bourse de Tunis.

De son coté, Tunisie Valeurs indique, sur le site de la BVMT, que les deux parties projettent de conclure la transaction au cours du premier trimestre 2020. Et ce sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires en vigueur.

« Le rapprochement des deux institutions -BIAT et Tunisie Valeurs- s’inscrit dans le cadre du développement des métiers d’intermédiation bancaire et financier dans le but de faire émerger un acteur spécialisé dans les opérations de haut de bilan et le financement des PME, tant en Tunisie qu’en Afrique », a ajouté l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

« La société Tunisie Valeurs et la BIAT s’engagent à informer le public, dans les meilleurs délais, de l’état d’avancement du processus d’acquisition », lit-on dans le communiqué de Tunisie Valeurs.

Le réseau de Tunisie Valeurs compte 10 agences avec une équipe de 70 professionnels. Tunisie Valeurs se classe aujourd’hui parmi les plus importants opérateurs de la place. Pour rappel, elle s’est introduite en 2018 sur le marché principal de la Bourse de Tunis (souscrite 10,9 fois).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here