Elyes Fakhfakh démissionne de son parti

Elyes Fakhfakh

Elyes Fakhfakh annonce, via sa page Facebook, renoncer à toutes ses responsabilités au sein du parti Ettakatol. 

De ce fait, le nouveau chef de gouvernement désigné estime qu’il doit se concentrer sur la formation du futur gouvernement. En effet, selon Elyes Fakhfakh, cette démarche requiert de travailler dans un climat propice et serein. 

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer sa fierté d’appartenir à Ettakatol. Un parti qui représente, selon lui, une école de militantisme et de démocratie.

Car, rappelons qu’Elyes Fakhfakh vient d’être désigné nouveau chef de gouvernement par le Président de la République Kaïs Saïed. Et ce, dans la soirée du lundi 20 janvier.

Alors, le nouveau chef de gouvernement désigné affirme qu’il œuvrera à former une équipe harmonieuse. Il la souhaite proche des attentes des Tunisiens exprimées lors des dernières élections. C’est ce qui ressort de sa première déclaration accordée aux médias.

En outre, il fait savoir que la composition gouvernementale s’élaborera autour d’une équipe restreinte. Le choix de ses membres étant basé en premier lieu sur la compétence.

A ce propos, notons que ce dernier figure parmi les personnalités proposées par le parti Tahya Tounes et soutenu par le Courant Démocrate.

De ce fait, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Ghazi Chaouachi, député du Courant Démocrate, indiquait que son parti avait bel et bien l’intention de soutenir Elyes Fakhfakh et qu’il se sent concerné par la composition gouvernementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here