Signature d’une convention entre l’Université Centrale et le géant américain Palo Alto Networks

Université Centrale

L’Université Centrale a paraphé ce lundi 19 janvier après-midi, une convention de partenariat avec l’entreprise américaine spécialisée en cyber sécurité, Palo Alto Networks.

L’Université Centrale est membre d’Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. La Directrice Générale d’Honoris Tunisie, Mme Houbeb AJMI, et Mme Henda Haouala gérante de l’écosystème Palo Alto Networks pour la région francophone (Afrique du nord et de l’ouest) ont procédé à la signature de cette convention.

Palo Alto Networks assure la sécurité de dizaines de milliers d’entreprises et de leurs clients partout dans le monde. Elle est considérée par de nombreux experts et spécialistes, comme la meilleure dans le secteur de la cyber-sécurité.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme de la Palo Alto Networks Academy. Celle-ci est une initiative conjointe entre Palo Alto Networks et des établissements universitaires dont l’Université Centrale.

En effet, Palo Alto Networks s’engage à doter les étudiants et les spécialistes des technologies de nouvelle génération en matière de prévention des cyber-menaces dont ils auront besoin. Objectif : leur permettre de suivre l’évolution du paysage des cyber-menaces.

Ce nouveau partenariat devra rapidement prendre effet. Car l’Université Centrale proposera bientôt un nouveau master pour les étudiants de l’école d’ingénieur (Centrale IT). Elle proposera aussi un master en cyber-sécurité, co-construit avec leur nouveau partenaire, Palo Alto Networks.

Les étudiants de l’Université Centrale disposeront ainsi d’un laboratoire Palo Alto totalement équipé. Ce laboratoire permettra aux étudiants d’apprendre à manipuler les produits du domaine de la cyber-sécurité. Et ce afin de maximiser leur chance d’intégrer de grandes sociétés, tunisiennes et internationales.

Notons que les étudiants recevront, à la fin de leur formation, des certifications. Celles-ci leur permettront d’avoir cette expertise propre à Palo Alto. Elles garantissent, par la même occasion, leurs réussites professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here