L’UTICA prête à collaborer avec le prochain gouvernement

UTICA

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) se dit prête pour travailler avec le prochain gouvernement. Affirme le président de la centrale patronale Samir Majoul, aujourdhui 21 janvier. Et ce, dans un communiqué rendu public.

Par ailleurs, Samir Majoul a tenu à féliciter, Elyes Fakhfakh pour sa désignation comme chef de gouvernement. Il  rappelle que l’UTICA a collaboré avec les  gouvernements précédents. Et d’appeler tous les intervenants à prendre en considération la conjoncture critique que traverse le pays.

Il affirme, également, que la conjoncture socio-économique actuelle nécessite la formation d’un gouvernement de compétences au niveau tant économique que social. L’épine dorsale du programme du prochain gouvernement doit être le sauvetage de l’économie tunisienne, poursuit-il.

En effet, le sauvetage de l’économie tunisienne permettra l’amélioration du climat des affaires et de la compétitivité. Il permettra également  de stabiliser le climat social.

Il convient de rappeler que le Président de la République Kaïs Saïed a désigné Elyes Fakhfakh pour former le prochain gouvernement. Le Président de la République a exercé ses prérogatives. Et ce, conformément à l’article 98 de la Constitution. Cet article lui accorde le droit de  désigner une personnalité chargée de former le gouvernement. Et ce, dans un délai qui ne dépasse pas un mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here