En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Abdelhamid Jlassi: « La balle est dans le camp d’Elyes Fakhfakh pour composer son gouvernement »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Andrew Bailey
Le Royaume-Uni poussé vers un nouveau rapprochement stratégique avec l’UE
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi le sel exerce une influence majeure sur le cerveau humain?
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Abdelhamid Jlassi: « La balle est dans le camp d’Elyes Fakhfakh pour composer son gouvernement »
NationPolitique

Abdelhamid Jlassi: « La balle est dans le camp d’Elyes Fakhfakh pour composer son gouvernement »

Nadia Dejoui
2020/01/21 at 4:55 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Tout juste après la désignation d’Elyes Fakhfakh au poste de chef de gouvernement, qu’en pense Ennahdha?

Abdelhamid Jlassi, un des dirigeants du mouvement Ennahdha, souligne que le choix d’Elyes Fakhfakh est un bon choix. Et ce, dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com.

D’ailleurs, il a passé en revue le respect de la Constitution, mais aussi le bon profil choisi. Alors, il met l’accent sur la compétence de ce dernier. 

En effet, Abdelhamid Jlassi précise: « Elyes Fakhfakh sait ce qu’il a à faire. D’ailleurs, il fut deux fois ministres, des finances et du Tourisme; mais aussi un député de l‘ANC. » 

Et de poursuivre: « Il s’agit avant tout d’un jeune de la communication qui sait parler. Il suffit de voir sa campagne présidentielle qui était une campagne respectueuse. A mon avis, il porte en lui les valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance. Tout comme il a des relations aussi bien sur le plan national qu’international. » 

Puis, à la question de la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement, il répond: « A l’heure actuelle, il est encore tôt pour décider qui fera partie de la prochaine composition gouvernementale. Ce gouvernement ne sera l’oeuvre ni d’Ennahdha, ni du Courant Démocrate. La balle est dans le camp d’Elyes Fakhfakh. » 

Et de conclure: « Que ce soit un gouvernement restreint, c’est possible. Mais il faut comprendre de combien de voix il a besoin pour passer? Et plus encore quelles sont ses orientations? Va-t-il opter pour un gouvernement de changement ou un gouvernement de  démocratie participative? Ou encore un gouvernement soutenu par Ennahdha, Attayar, le mouvement du Peuple et Tahya Tounes? »

Enfin, il se prononce sur le volet des législatives anticipées que revendique un certain nombre de partis politiques. « Elles n’auront pas lieu. D’ailleurs, j’en suis sûr. Et il n’y aura aucune dissolution du Parlement. Tout comme il n’y aura pas d’élections anticipées. Nous avons assez d’expériences et nous avons compris de nos erreurs. » 

Articles en relation

Rached Ghannouchi hospitalisé d’urgence

UGTT : un craquement assourdissant

Éthique, transparence, action : la SFBT témoigne de son engagement concret

La prière désacralisée

Report du procès de Rached Ghannouchi

MARQUÉE: Abdelhamid Jlassi, Elyès Fakhfakh, Ennahdha, Gouvernement tunisien
Nadia Dejoui 21 janvier 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent hedi baccouche - l'économiste maghrebin L’ancien premier ministre Hedi Baccouche tire sa révérence
Article suivant Ons Jabeur Open d’Australie : Ons Jabeur enchaîne une 2ème victoire face à Caroline Garcia, 46 e mondiale
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?