Le Salon National des Industries Créatives fin janvier à la Cité de la Culture

salon-national-industries-créatives-

« Le Salon National des Industries Créatives » aura lieu les 29, 30 et 31 janvier 2020 à la Cité de la Culture ». C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires Culturelles.

Mohamed Zine El Abidine, Ministre des Affaires Culturelles, a annoncé mercredi la tenue du Salon National des Industries Créatives. Et ce, à l’issue de la réunion du Conseil du Cabinet du Ministère des Affaires Culturelles.

Le ministre a présenté, en outre, les objectifs du Salon qui sera un événement dédié « aux promoteurs culturels porteurs d’idées novatrices ».

Son département compte sur la présence massive de la femme et de la jeunesse. Le but étant de faire connaître davantage les mécanismes de soutien public offerts par le ministère. Et des autres parties intervenantes dans l’action culturelle.

Zine El Abidine a encore souligné l’importance de créer, au sein du ministère, un comité de suivi des projets et initiatives des jeunes créateurs. Il a encore appelé à la tenue de réunions sectorielles. L’objectif étant de fixer les objectifs et priorités pour chaque secteur d’activité culturelle. Et ce, à travers l’implication des jeunes promoteurs culturels.

Une 2ème édition des Journées des Régions

Une 2ème édition des Journées des Régions à la Cité de la Culture aura lieu au cours de l’année 2020.

Cette manifestation a été au cœur d’une séance de travail, jeudi, au siège du ministère, consacrée à l’évaluation du programme culturel « Journées des régions, Cités des Arts ».

Pour rappel, la première édition des Journées des Régions a pris fin samedi 11 janvier 2020.

Depuis le lancement du programme, le ministère a invité les 24 gouvernorats du pays à la Cité de la Culture. Notons que ce concept de promotion culturelle permet davantage de visibilité aux expressions artistiques. Ainsi qu’à la richesse du patrimoine des régions tunisiennes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here