Volley-ball : La Tunisie domine l’Egypte chez elle et s’approche de Tokyo

Tokyo 2020

Après avoir battu l’Egypte, hier soir au Caire, par trois sets à zéro, le Sept national est à deux doigts de se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais avant, il lui faudra franchir un obstacle de taille : la redoutable Algérie.

La sélection tunisienne de volley-ball a franchi un grand pas vers la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020  après avoir dominé nettement l’Egypte  par 3 sets à 0, hier soir, au Caire même. Et ce, en match comptant pour la 3e journée du tournoi de qualification olympique organisé du 7 au 11 janvier dans la capitale égyptienne.

Pour sa part, l’Algérie, un sérieux prétendant pour les JO de Tokyo, s’était imposé  lors de son premier match mercredi face au Cameroun par le même score net de 3 à 0 (25-20, 25-20, 25-19).

A son tour, l’Egypte a battu l’Algérie lors de la première journée, par 3 sets à 1 (25-18, 25-17, 21-25, 25-20).

A noter que la dernière rencontre opposera demain samedi l’Egypte au Cameroun.

L’Algérie, dernier obstacle

Ainsi, le Six national, champion d’Afrique en titre, se mesurera, ce soir à  19h00, heure locale, à l’Algérie,  dans un match choc, ultime obstacle à franchir avant de décrocher son billet pour Tokyo.

Alors, croisons les doigts et souvenons-nous de l’adage populaire qui prévient  qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

A noter qu’après la disqualification du Ghana, seuls quatre pays prennent part au tournoi, en l’occurrence l’Egypte, pays organisateur, la Tunisie, l’Algérie et le Cameroun.

Pour rappel, le Six national avait battu le Ghana par forfait avant d’enchaîner par une victoire sans appel face à la modeste équipe du Cameroun par 3 sets à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here