Nabil Karoui:  » Nous ne sommes pas des magouilleurs »

Nabil Karoui

Que cache la rencontre d’aujourd’hui à l’hémicycle de l’ARP entre Nabil Karoui et Rached Ghannouchi, président de l’ARP et le chef du mouvement Ennahdha ?

Interrogé si le parti 9alb Tounes a changé d’avis et s’il accordera sa confiance,  Nabil Karoui, a déclaré aux médias:  » Nous ne sommes pas des magouilleurs. Notre position est claire et elle n’a pas changé. Nous ne votons pas pour ce gouvernement avec cette même composition. Nous avons demandé que les ministères de souveraineté restent neutres. Ce qui n’est pas le cas. Si Habib Jemli nous avait consulté avant la validation de la liste soumise au président de la République, cela aurait pu se décider autrement. »

Entretien Karoui-Ghannouchi à l’hémicycle

Quant à la rencontre avec Rached Ghannouchi, Nabil Karoui a répondu:  » J’ai pris un café et je suis parti. Et il n’y a rien à dire et il n’y a pas de changement quant à notre position. De ce fait, selon lui,  la réunion était uniquement amicale. Et il a  en outre estimé que l’engagement de Habib Jemli de procéder, le cas échéant, à un remaniement n’est pas un gage suffisant pour obtenir la confiance.

En outre, il a fait savoir que de toute façon son parti  ne votera pas pour  ce gouvernement car il y a fort à parier qu’ Ennahdha soit le parti dominant de cette équation politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here