Karoui : « Qalb Tounes est favorable à un gouvernement de salut national »

Nabil Karoui
Photo : Elhiwar Ettounsi

Nabil Karoui déclare que l’équipe proposée par Habib Jemli est composée de compétences proches d’Ennahdha. Pour lui, ce gouvernement ne reflète pas le spectre politique représenté au parlement.

Karoui a souligné que Habib Jemli n’a pas consulté Qalb Tounes, ni les autres partis représentés au parlement. Ce qui justifie, selon lui, le refus de son parti de voter en faveur de ce gouvernement.

Fait accompli

En effet, « le chef du gouvernement désigné s’est empressé de soumettre la composition de son cabinet ministériel au chef de l’Etat. Et ce, pour nous mettre devant le fait accompli ». C’est ce que déclare Karoui, à l’issue de sa rencontre, jeudi, au palais Dar Dhiafa à Carthage, avec Habib Jemli.

De ce fait, « Qalb Tounes est favorable à un gouvernement de salut national, par consensus entre tous les blocs parlementaires », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il fait savoir que son parti a des réserves à l’égard de quelques personnalités et dont les noms figurent sur la liste du gouvernement proposé. Estimant, par ailleurs, que la formation du gouvernement « n’a pas pris la bonne voie. Et qu’il n’est pas raisonnable d’opérer un remaniement ministériel après le vote de confiance ».

Le conseil de la Choura se réunit en session extraordinaire avant le vote

De son côté, Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, a révélé que le mouvement Ennahdha ne cache pas ses réserves concernant la composition du cabinet ministériel dévoilée par le chef du gouvernement désigné.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here