L’Algérie triplement primée aux CAF Awards 2019

CAF awards 2019

La cérémonie de la 28e édition des CAF Awards s’est déroulée mardi soir à Hurghada (Egypte).

L’Algérie a remporté trois distinctions aux CAF Awards 2019. A savoir, le prix du Joueur africain interclubs, le prix de la Meilleure équipe africaine et le trophée du Meilleur entraîneur africain.

Youcef Belaïli sacré Joueur africain interclubs 2019

L’international algérien Youcef Belaïli (Ahly Djeddah, Arabie saoudite) a remporté le trophée du Joueur africain interclubs de l’année 2019.

Belaïli a connu une riche saison 2019. Et ce, avec deux titres continentaux remportés. La Ligue des champions d’Afrique avec l’ES Tunis et la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. L’attaquant algérien était en course avec le Tunisien Anis Badri (ES Tunis) et l’Egyptien Tarek Hamed (Zamalek).

La sélection algérienne sacrée meilleure équipe africaine

La sélection algérienne de football a remporté le trophée de Meilleure équipe nationale africaine Messieurs de l’année 2019.

Pour rappel, la sélection algérienne a été sacrée championne d’Afrique des Nations 2019. Et ce, en s’imposant devant le Sénégal (1-0), en finale de la CAN-2019 disputée en Egypte.

Djamel Belmadi remporte le trophée de Meilleur entraîneur africain

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, a décroché le prix du Meilleur entraîneur africain de l’année 2019.

« Je dédie ce trophée à tout le peuple algérien, aux joueurs qui sont les principaux acteurs sur le terrain et aux membres du staff technique », a déclaré Belmadi à l’issue de sa consécration.

Djamel Belmadi, qui a mené les « Verts » au titre africain en 2019 en Egypte, était en course avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019,  Aliou Cissé, et le Tunisien Mouïne Chaâbani, qui a conduit l’ES Tunis à la victoire lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions.

Mané, Footballeur africain de l’année 2019

Sadio Mané a été élu Footballeur africain de l’année 2019, mardi, après avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool et mené le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Mané, 27 ans, remporte le prix pour la première fois après avoir terminé deuxième derrière son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah en 2017 et 2018. Il a terminé troisième en 2016.

Il n’est que le deuxième Sénégalais à remporter ce prix après El Hadji Diouf, vainqueur en 2001 et 2002.

E.M avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here