APIA: appel à candidature pour le « Riyeda Hackathon For Startups »

riyeda-startups-

L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) vient de publier sur son site un appel à candidature pour le « Riyeda Hackathon For Startups ».

« Riyeda hackathon for startups », permet d’attirer et de connecter les startup tunisiennes les plus talentueuses. Celles qui opèrent dans le secteur des applications mobiles dans l’agriculture et désirant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

En effet, « ce hackathon leur permet d’apprendre de nouvelles technologies et de perfectionner leurs compétences aux côtés de mentors chevronnés. Des experts et des coachs seront présents pour l’encadrement et l’orientation », précise l’Agence.

Para ailleurs, notons que la GIZ (la coopération allemande au développement) offrira des récompenses de « Riyeda Hackathon ».

Il s’agit d’un montant de 7000 dinars, en tant que prix en nature (matériels et équipements) et une prise en charge totale pour la participation à un voyage d’études en Allemagne sur les TIC en agriculture.

De même, la GIZ prévoit des récompenses allant jusqu’à un accompagnement dans la conception du « business model » (plan d’affaires) et pour la publication de l’application créée. Ainsi qu’un appui pour l’incubation des pépinières des entreprises agricoles.

Relevons également que la startup candidate doit avoir une existence juridique. Elle doit aussi avoir des compétences en développement mobile.

Enfin, le 1er février 2020 à minuit sera officiellement clôturé l’appel à candidature.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here