Rachida Ennaifer : « Kaïs Saïed n’a pas peur de l’avion »

Rachida Ennaifer

Rachida Ennaifer, chargée de communication auprès de la Présidence de la République a dressé un topo sur la situation à l’échelle nationale. Mais aussi du côté de nos « voisins », notamment la Libye.

Sur la question de la visite officielle en Allemagne, Mme Ennaifer a répondu que « La Tunisie n’a pas été invitée à la conférence de Berlin, qui va se tenir notamment dans les prochains jours sous l’égide de l’ONU.

Par ailleurs, l’objectif de ce sommet est de trouver une solution pacifique pour mettre fin au conflit libyen.

Rappelons que Kaïs Saïed est notamment invité officiellement à assister à ladite conférence. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. Autrement dit, la Tunisie est officiellement invitée en Allemagne.

De plus, l’entretien téléphonique a porté sur les liens qui unissent les deux pays dans tous les domaines.

Selon elle, il est inconcevable d’aller à l’étranger avant la composition du nouveau  gouvernement. Malgré les nombreuses invitations prévues.

Quant à la question relative aux informations selon lesquelles Kais Saïed aurait peur de l’avion, Rachida Ennaifer a démenti cette rumeur. Tout en déclarant que « le Président de la République Kaïs Saïed n’a pas peur de l’avion ».

D’ailleurs, elle s’est interrogée comment une telle rumeur a pu se propager. Et d’ajouter: « Kaïs Saïed a déjà voyagé auparavant. Il attend, par ailleurs, la mise en place du nouveau gouvernement en place pour qu’il puisse le faire ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here