Nourredine Taboubi appelle à accélérer la formation du gouvernement

UGTT-Noureddine Taboubi

Un entretien a eu lieu dimanche à Dar Dhiafa, à Carthage et entre le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli. Et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi.

Nourredine Taboubi a appelé, dimanche, à accélérer la formation du gouvernement afin de garantir la continuité de l’Etat.

« Les concertations autour de la formation du prochain gouvernement ont pris beaucoup de temps. Cette situation ne peut plus perdurer. Si des points faibles apparaissent, il sera toujours possible d’y remédier ultérieurement ». C’est ce qu’a affirmé Taboubi dans une déclaration aux médias.

« L’engagement du chef du gouvernement désigné à former un gouvernement composé d’indépendants ne doit donc pas prêter à confusion. Et ce, pour que sa crédibilité et celle du gouvernement ne soient pas remises en question », a-t-il encore insisté.

Le secrétaire général de l’organisation syndicale a, dans ce contexte, formulé l’espoir de voir la composition du gouvernement annoncée avant la célébration du jour de l’an. Il a, en outre, estimé que cette annonce est de nature à réconforter les donateurs internationaux.

Notons que le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli devrait tenir une conférence de presse, lundi après-midi. Selon son chargé de communication, Kais Argoubi.

Pour rappel, vendredi dernier, le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli avait déclaré, qu’il avait informé le Président de la République de son intention de former un gouvernement composé d’indépendants. Comme il l’avait annoncé auparavant.

Il s’est dit, à l’issue d’une séance de travail avec le Président Kaïs Saïed, déterminé à procéder à une vérification de la compétence et de l’intégrité des candidats. Ainsi qu’à leur position apolitique. Formant ainsi le vœu d’annoncer la composition du gouvernement dans les plus brefs délais.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here