L’INT lance le service national gratuit « Mes numéros ma responsabilité »

INT

L’Instance nationales des télécommunications (INT) vient d’annoncer le lancement du service national gratuit « Mes numéros ma responsabilité ». Et ce, à partir d’aujourd’hui 24 décembre 2019.

En effet, le lancement de ce service par l’INT s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts visant à assurer le respect des règles de vente des cartes SIM mobiles en Tunisie. Celle-ci sont fixées par le circulaire du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique du 6 novembre 2019. Elles ont pour but de lutter contre les abonnements non identifiés ou ceux obtenus avec des documents falsifiés. Et ce, après concertation avec les opérateurs mobiles.

Ainsi, ce service permet à chaque abonné de téléphonie mobile d’avoir une visibilité sur tous les numéros sous sa responsabilité. Ceux qui sont liés à son identité. Et, via le code USSD: *186*numéro de la carte d’identité nationale#

Dans ce contexte, l’INT invite chaque abonné, ayant découvert l’existence des numéros contractés en son nom à son insu sur la liste affichée, de contacter le service client de son opérateur mobile. Et ce, pour l’informer. A l’instar de la procédure adoptée en cas d’une perte ou d’un vol du téléphone mobile.

Car, l’objectif est d’autoriser les services compétents de l’opérateur mobile à mener les investigations nécessaires. De même qu’à désactiver le numéro en question le cas échéant.

« L’INT espère que chacun contribuera, par le bais de ce service, aux efforts visant à améliorer les procédures relatives à la conclusion des contrats d’abonnements mobiles en Tunisie. Et que tous les citoyens contribueront à la rationalisation de l’acquisition des cartes SIM mobiles, chacun selon ses besoins », lit-on dans un communiqué de l’INT.

L’INT rappelle ci-dessous les numéros des services des opérateurs à appeler en cas de besoin :

  • Tunisie Telecom : 12 98
  • Ooredoo Tunisie : 11 11
  • Orange Tunisie : 11 50

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here