Al Karama Holding: Goulette Shipping Cruise vendue pour 37,8 MDT

Al Karama Holding Goulette Shipping Cruise

Al Karama Holding a finalisé la cession de 99,997% du capital de la société Goulette Shipping Cruise. Et ce, pour un montant de 37,8 millions de dinars.

En effet, Al Karama Holding annonce que la cession de 99,997% du capital de la société Goulette Shipping Cruise a été conclue au profit d’un consortium. Ce dernier est composé par les sociétés Global Ports Holding PLC et MSC Cruises SA.

De ce fait, la Holding affirme que ces deux sociétés constituent des acteurs majeurs dans le secteur de croisière. Elle exprime son optimisme quant à l’avenir de la société Goulette Shipping Cruise. Ainsi qu’à la reprise du tourisme de croisière en Tunisie.

Notons que ladite société a été créée en 2005. Elle a bâti le terminal de croisières de La Goulette et le Village Harbor. Elle gère en exclusivité l’activité de croisières au port de La Goulette depuis 2007. Et ce, sous un contrat BOT signé avec les autorités portuaires tunisiennes.

Rappelons que la cérémonie de cession, tenue le 20 décembre 2019, a été marquée par la présence des représentants du ministère des Finances. Ainsi que de l’Office de la Marine Marchande et des Ports. Sachant que l’opération de cession a été appuyée par la banque d’affaires Cap Bank.

Cession-Goulette-Shipping-Cruise

Goulette-Shipping

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here