René Trabelsi : la Tunisie souhaite doubler le nombre de touristes hollandais

Touristes holladais

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a souligné, jeudi à Tunis, la volonté de son département de doubler le nombre de touristes hollandais. Soit de 20 mille en 2019 à 40 mille en 2020.

Le ministre a participé à une rencontre sur le thème « Les opportunités du marché néerlandais en 2020 ». Organisé par l’Observatoire du Tourisme. Il a estimé que le nombre de touristes hollandais enregistré cette année est « satisfaisant ». Mais il demeure en deçà des attentes.

« Il faut mobiliser davantage d’efforts pour atteindre le nombre enregistré en 2010, soit 100 mille touristes hollandais », a-t-il insisté. A cette même occasion, le ministre a souligné l’importance du marché néerlandais pour la Tunisie. Et ce, dans la mesure où il est de nature à développer le tourisme national.

D’après René Trabelsi, certains obstacles entravent aujourd’hui le développement de ce marché dont principalement la problématique du transport aérien. Le ministre a fait savoir que la compagnie aérienne Tunisair n’assure que deux vols, par semaine, vers les Pays-Bas.

« Cela reste insuffisant », a-t-il regretté. René Trabelsi a souligné que plusieurs compagnies sont disposées à organiser des vols à destination des Pays-Bas.

Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la participation de la Tunisie au salon international du tourisme. « Ce salon se tiendra du 15 au 19 janvier prochain aux Pays-Bas », a indiqué le directeur général de l’Observatoire du Tourisme, Afif Kchouk.

Source : TAP

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here