Sfax : saisie d’une quantité d’or et de diamants de contrebande

Sfax contrebande 1

Les services de la garde douanière de Sfax ont saisi, mercredi soir, une quantité d’or et de diamants de contrebande.

Selon la direction générale de la douane, la valeur de ces objets de valeur de contrebande saisis à Sfax atteint les 380 mille dinars.

« La cellule de renseignements auprès de la garde douanière de Sfax a réussi à identifier l’existence d’une usine illégale de fabrication et de transformation d’or et de métaux précieux, ajoute la même source. Et de préciser que le suspect impliqué dans cette affaire a été auditionné et maintenu en état de liberté.

En effet, la direction générale de la douane a indiqué qu’un procès-verbal de saisie a été rédigé. La direction a fait savoir que l’usine a été placée sous contrôle douanier.

Le propriétaire de l’usine a, quant à lui, été convoqué par les services concernés, afin de poursuivre l’enquête.

Par ailleurs, à Tunis, les services de la douane ont déjoué lundi au port de la Goulette Nord une tentative de contrebande de 20 mille 213 gélules d’ecstasy et 430 grammes de cocaïne, pesant 11,2 kg.

Notons que ces quantités étaient dissimulées dans une voiture. Et ce, dans des emballages de café, de poudre de chocolat et d’aliments pour les animaux. Elle appartient à un citoyen tunisien résident à l’étranger et venant d’Italie.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here