La BFPME adhère au système de télécompensation bancaire

BFPME

La BFPME adhérait le 18 décembre 2019 au système national de télécompensation bancaire. Et ce, à travers la signature des conventions y afférentes, par l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers pour le compte de la BFPME, d’un côté, et par la Banque Centrale de Tunisie, de l’autre.

La cérémonie a eu lieu au siège de la BCT, en présence de Mme Mouna Saied, Déléguée Générale de l’APTBEF, Mme Sajiâa Oualha, Directrice Générale du Développement et du Contrôle des Systèmes et des Outils de Paiement à la BCT, M. Lébid Zaafrane, Président – Directeur Général de la BFPME et de plusieurs hauts cadres relevant de ces institutions.

Il s’agit, en effet, de trois conventions, concernant les chèques, les effets et les virements bancaires.

Cette étape, achevée par la BFPME dans le cadre du processus de la mise en place de son agence bancaire centrale, vient suivre une première convention signée en novembre dernier, relative à l’adhésion de la banque au Système de Virements de Gros Montants Tunisien (SGMT).

La prochaine ouverture d’une agence centrale à la BFPME donnera la possibilité à la banque de développer la relation de compte avec ses clients, d’améliorer le suivi de l’activité de ses derniers et de diversifier son offre au profit des PME tunisiennes. Elle aura aussi un impact positif au niveau du recouvrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here