UMA: la Fédération des Comptables Maghrébins est née

UMA Tunisie réitère son attachement

Signature d’un accord relatif à la création d’une fédération des institutions professionnelles comptables de l’UMA. Et ce, aujourd’hui à Tunis.

Ainsi, cet accord relatif à l’Union du Maghreb Arabe (UMA) œuvre à identifier les principales voies de coopération entre les membres. Ainsi qu’à élaborer une feuille de route. Notamment pour définir les modalités pratiques de mise en place de cette fédération.

Cet organisme, une fois créé, devra développer les relations de coopération entre les différentes institutions. Regroupant ainsi les professionnels de la comptabilité de l’UMA. Il devra aussi promouvoir le développement et l’enrichissement de la profession comptable dans la région. Selon Mohamed Anis Aissa, Président du Conseil National de la Compagnie des Comptables de Tunisie.

Egalement, il permettra de faciliter les échanges d’expertises et des bonnes pratiques de l’exercice professionnel. Ainsi que d’encourager la recherche dans le domaine comptable et de créer une certification comptable propre aux pays du Maghreb.

Il est à noter que la Compagnie des comptables de Tunisie (CCT), l’Ordre des Experts-Comptables de Tunisie (OECT), l’Organisation Nationale des Comptables Agréés de l’Algérie (ONCA), l’Ordre National des Experts-Comptables de l’Algérie (ONEC), l’Ordre des Experts-Comptables du Maroc (OEC)et l’Organisation professionnelle des comptables agréés du Maroc (OPCA) ont conclu cet accord.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here