Paris : un bateau 100% tunisien remporte le premier prix mondial

Bateau 100% Tunisien Paris

Un bateau 100% tunisien a remporté le premier Prix au prestigieux Salon Nautique de Paris, organisé du 7 au 15 décembre 2019 à la Porte de Versailles. Selon le magazine spécialisé ActuNautique.

Présenté pour la première fois au Cannes Yachting Festival en septembre 2019, le bateau 100% Tunisien appartient à Aly Ben Smida, Fondateur et Directeur de Nottoy Boats.

Il s’agit du tout premier modèle nommé N23. Il fait seulement 7 mètres, mais il a tout d’un grand. Avec ses lignes épurées et son design résolument avant-gardiste, le N23 fait sensation. « Il a fallu deux ans pour mettre au monde cette création originale. Le fruit d’un dur labeur et de l’imagination de l’architecte Ali Kastally. Il a fait la conception de A jusqu’à Z », a affirmé Aly Ben Smida.

Et d’ajouter : « On n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés. Parce que nous voulons nous positionner sur le haut de gamme dans cette catégorie de bateaux. Et si nous sommes sur ce salon prestigieux, ce n’est pas seulement pour poser devant les caméras. Nous sommes là pour trouver des revendeurs et des concessionnaires sur la France. On espère en trouver, et trouver le succès derrière ».

Notons que Nottoy Boats est une nouvelle marque faisant partie d’un groupe industriel tunisien. Ce groupe emploie 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Nottoy Boats N23

Le Salon Nautique de Paris en bref

Il est à rappeler que le Salon Nautique de Paris regroupe chaque année toutes les filières des industries nautiques. Et il devient à cette occasion le plus grand port indoor de France.

Ce salon comporte une exposition, à la Porte de Versailles, des bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des NTIC. Ainsi que des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche. Sans oublier plus généralement tout l’environnement des loisirs nautiques.

En chiffres, il accueille, chaque année, environ 205 mille visiteurs et 825 exposants internationaux sur une superficie de 95 000 m².

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here