Habib Jemli demande un report d’un mois pour former son gouvernement

Habib Jemli

Habib Jemli, le nouveau chef du gouvernement désigné souligne avoir demandé un report d’un mois afin de former son gouvernement. Et ce, à l’issue de son entretien avec le président de la République Kaïs Saïed

De ce fait, Habib Jemli a fait savoir qu’il avait besoin d’un délai supplémentaire, dans le but est de former son gouvernement le plus tôt possible. 

Cependant, rappelons que l’annonce de former un gouvernement était faite le 15 novembre.

En outre, cela intervenait après la victoire du le mouvement Ennahdha aux législatives. Il devenait le premier parti en nombre de siège. En parti parti vainqueur, il obtenait 52 sièges au Parlement et proposait son chef du gouvernement, un indépendant. 

Par ailleurs, Habib Jemli rappelle que le nouveau gouvernement sera « celui de tous les Tunisiens. Il comprendra  l’avenir de la Tunisie. Sa réussite est liée la responsabilité des partis politiques. »

Autrement dit, les concertations vont se poursuivre mettant en avant l’apaisement du climat politique.

Par ailleurs,  le chef du gouvernement désigné revient sur l’importance de multiplier les efforts. Et ce dans le but de booster l’économie du pays et trouver des solutions aux problèmes sociaux en suspens. Car, il n’y a plus d’autre choix aujourd’hui. Puisque de tout cela dépend l’avenir du pays, si on veut faire partie de cette transition économique et se rattraper dans plusieurs domaines comme celui de l’industrie 4.0.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here