La Commission de la Sécurité et des Forces Armées à l’ARP attribuée à Al Karama

Budget ARP

L’Assemblée des Représentants du Peuple vient de statuer sur les présidences des commissions. Tel est l’objet de la rencontre entre le Président de l’ARP et les présidents des blocs parlementaires. Et ce, lors d’une réunion qui se tenait dans l’après-midi du jeudi.

Par ailleurs, la composition des commissions législatives permanentes et des commissions spéciales sera annoncée le 19 décembre.

De son côté, Nesrine Laâmari, chargée de communication à l’ARP, souligne que la répartition des commissions est la suivante :

  • Pour la Commission de la Sécurité et des Affaires des Forces Armées: Bloc Al Karama.
  • Commission de la Sûreté et de la Défense: Bloc Ennahdha.
  • Concernant la Commission de la Réforme Administrative, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le contrôle de la gestion des biens publics: Bloc Démocrate.
  • Commission des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées : Bloc Réforme Nationale.
  • Commission des Tunisiens à l’étranger: Bloc PDL.

Cependant, rappelons que les idées économiques du parti Al Karama se limitent à une recapitalisation des entreprises publiques de transport. Et bien évidemment remettre de nouveau sur le tapis la question du fonds Zakat qui vient d’être rejeté lors de l’adoption de la LF2020. Il faut donc s’attendre à un début de quinquennat difficile.

Alors qu’à l’heure actuelle, les concertations entre le chef du gouvernement désigné Habib Jemli et les différents partis politiques se poursuivent. Et ce, pour former un gouvernement qui devrait être un gouvernement de compétences. Du moins telle est l’annonce. Sachant que Habib Jemli vient de demander une prolongation d’un mois pour le former.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here