Sfax : le Forum « Tunisia Business Export » débute le 12 décembre

tunisia-business-export-

La 2ème édition du Forum « Tunisia Business Export » se tiendra les 12 et 13 décembre courant, à Sfax. Y seront présents plus de 60 importateurs étrangers. De même, on y retrouvera les centrales d’achat de 13 pays.

Ainsi, l’objectif du forum « Tunisia Business Export » est de contribuer à l’amélioration du positionnement des produits alimentaires tunisiens. Et ce, sur les marchés internationaux. Il est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS). Avec le soutien de la Coopération Internationale Allemande GIZ et des programmes américains TAYP et JOBS.

Par ailleurs, la CCIS a décidé de focaliser l’édition 2019 sur le secteur de l’agroalimentaire. Et ce, après une première session dédiée au secteur de l’export, de manière générale. Car, l’agroalimentaire se veut être l’un des secteurs stratégiques de l’économie tunisienne.

Au programme, une plénière sur le thème « L’Agroalimentaire dans le Marché International: Nouveau positionnement ». Trois workshops dédiés aux opportunités des marchés mondiaux prometteurs. Et une exposition des produits tunisiens des entreprises participantes. En plus, des rencontres de partenariat « BtoB » avec les centrales d’achat internationales.

Enfin, de nombreux pays seront représentés au forum. A savoir: la France, l’Espagne, les Etats-Unis. Ainsi que le Canada, le Portugal, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, le Nigéria. Ou encore le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Pakistan, la Russie, la Jordanie et le Burkina Faso. C’est ce que confirme le communiqué de la CCIS.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here