Foire Nationale du Livre Tunisien 2019 : 70 éditeurs et 15 mille titres

foire nationale du livre tunisien - l'économiste maghrébin

70 éditeurs vont participer à la deuxième édition de la Foire Nationale du Livre Tunisien. C’est ce qu’affirme le directrice de l’événement, Imen Boukhobza. Et ce, lors d’une conférence de presse, tenue hier 9 décembre, à la Cité de la Culture, à Tunis.

Ainsi, cette Foire Nationale du Livre Tunisien se tient après la réussite de la première édition. En effet, l’édition 2018 enregistrait la venue de 200 mille visiteurs. 15 mille titres tunisiens seront disponibles dans cette édition. Elle se déroule du 19 au 29 décembre au hall de la Cité de la Culture. D’ailleurs, l’événement coïncide avec les vacances scolaires. Et ce, pour permettre aux étudiants et aux élèves, mais aussi aux moins jeunes, d’y assister.

A cet égard, la Foire Nationale du Livre Tunisien vient s’ajouter à la Foire Internationale du Livre. De ce fait, les éditeurs ont deux occasions de commercialiser leurs livres.

Par ailleurs, lors de la conférence de presse, le Président de l’Union des Editeurs Tunisiens, Mohamed Salah Maalej, affirmait que l’éditeur tunisien est capable de concurrencer les éditeurs étrangers. Et ce, par la qualité de la forme et du contenu des livres qu’il édite. Il estime également que l’écrivain tunisien n’a plus d’excuses pour éditer son livre dans des maisons d’édition étrangères. La Tunisie produit plus de 2000 titres annuellement, affirme-t-il.

En outre, la Foire Nationale du Livre Tunisien s’ouvrira, également, sur les institutions hospitalières et pénitentiaires. La foire prévoit un certain nombre de prix. En effet, les organisateurs proposent l’attribution de quatre prix créés depuis le lancement de la Foire en 2018. Soit: « Le Prix du Livre Créatif », « Le Prix du Livre Intellectuel », « Le Prix du Livre pour Enfant » et « Le Prix du Livre Traduit ».

Enfin, en plus des récompenses habituelles, les lauréats se verront attribuer deux nouvelles distinctions. A savoir : « Le Prix de la créativité de la Jeunesse » qui est dédié aux écrivains de moins de 35 ans; et « Le Prix de la Créativité Féminine » qui sera attribué à des livres abordant les thèmes des Droits et des Libertés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here