Enseignement secondaire: le syndicat hausse le ton

enseignement-secondaire-

La Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, a appelé, lundi, les enseignants à boycotter l’insertion des notes des examens de contrôle continu du premier trimestre sur la plateforme électronique lancée par le ministère de l’Éducation et à les remettre comme il est d’usage de le faire.

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a estimé que la plateforme électronique lancée par le ministère de l’Education « n’est que la poursuite de la politique unilatérale de ce département dans la gestion du dossier scolaire ». Selon elle, la plateforme manque des moindres spécificités techniques et souffre de plusieurs défaillances.

Le ministère de l’Education avait appelé les enseignants du secondaire à publier les notes des élèves et leurs résultats ainsi que toutes les données liées au contrôle continu sur la plateforme électronique lancée sur son site : httpss://enucol.education.tn/

Cette plateforme électronique s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Éducation. Cette stratégie vise à développer des services numériques éducatifs. Et à permettre aux enseignants de mettre en ligne les notes et les résultats d’évaluation afin de simplifier cette opération.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here