De nombreux dysfonctionnements au sein de l’ARP étaient relevés par l’ONG Al Bawsala. Ils sont relatifs à l’activité de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Et ce, lors de la séance plénière du PLF 2020.
De quoi ternir en effet sérieusement l’image de l’Assemblée. Ainsi, ces dysfonctionnements comprennent plusieurs éléments. Tout d’abord, le manque de rigueur du travail législatif. Ensuite vient le manque de transparence des travaux de certaines commissions. Mais plus encore, la chute du taux de présence des élu(e)s est remarquable.
Par ailleurs, « lors de la plénière d’hier, nous remarquions que quatre élus avaient voté deux fois pour le même article du #PLF2020. Et ce, en complète violation de l’article 61 de la constitution et de l’article 42 du règlement intérieur de l’ARP », note Al Bawsala.
Lors de la plénière d’hier, nous avons remarqué que 4 élu.e.s ont voté deux fois pour le même article du #PLF2020, violant ainsi l’article 61 de la constitution et 42 du règlement intérieur de @ARPtn:https://t.co/8A9QvcUl0B
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) December 10, 2019