Ligue des champions-ESS Vs Platinum (3-0): l’Etoile cartonne au Zimbabwe

Etoile sportive

En écrasant le FC Platinum, en déplacement, par le score sans appel de 3-0, l’Etoile Sportive du Sahel affiche une excellente santé. Elle conforte aussi son leadership à la tête du classement du groupe B.

En effet, l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas fait dans la dentelle en étriquant, ce weekend, son adversaire du jour le club zimbabwéen FC Platinum (3-0), sur la pelouse de Barbourfields, à Bulawayo. Et ce, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

Ainsi, le club de la Perle du Sahel enchaîne une deuxième victoire. Après avoir remporté, il y a une semaine, le match-choc face à l’un des géants du football africain, Al Ahly, sur le score de (1-0). Et ce, grâce à une réalisation de Yassine Chikhaoui, à la 50ème minute.

Par ailleurs, notons que dans l’autre match de ce groupe, Al Ahly  battait, vendredi dernier, le club soudanais d’Al Hilal (2-1).

En outre, lors de la 3e journée, l’Etoile recevra le 27 décembre Al Hilal du Soudan qui vient de limoger son entraîneur, Salah Adem, suite à sa défaite devant Al Ahly d’Egypte.

Solidarité et réalisme

Cette éclatante victoire, de surcroît en déplacement, a permis aux protégés du coach espagnol Juan Carlos Garrido de poursuivre leur carton plein dans ce groupe B, où ils se hissent, seuls, à la tête du classement avec six points au compteur après deux journées.

Enfin, rappelons que le groupe B, au sein duquel évolue le représentant tunisien, comporte al Hilal (Soudan), le FC Platinum (Zimbabwe) et Al Ahly SC (Egypte).

Mention spéciale pour Karim Laâribi

Pour revenir au match disputé en déplacement, il est à signaler que les joueurs de l’Etoile se sont montrés supérieurs à leurs adversaires sur tous les compartiments du jeu. Ils étaient solides et solidaires en défense même quand ils étaient en difficulté. Tout en procédant à des contres rapides et meurtriers menés par ce diable de Karim Laâribi.

En effet, l’avant-centre algérien, très en verve, libère ses camarades en inscrivant son premier but (23 e), suite à une belle ouverture de Maher Hannachi. Une minute après la pause, il récidive en doublant le score (46 e), après un centre de l’excellent Wajdi Kechrida, passeur décisif et véritable meneur de la ligne d’attaque. L’attaquant étoiliste Hazem Haj Hassen tue définitivement le match, à l’ultime minute du jeu (46 e).

Au final, après son doublé inscrit au Zimbabwe, l’attaquant algérien de l’Etoile, Karim Laâribi, devient meilleur buteur de la Ligue des champions de la CAF, avec neuf réalisations au compteur.

N’est-il pas vrai que l’appétit vient en mangeant?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here