L’huile d’olive tunisienne Triomphe Thuccabor se distingue en Italie

Huile d'olive - L'Economiste Maghrebin

La marque commerciale d’huile d’olive Triomphe Thuccabor a remporté la médaille « Extra Gold » dans la 11ème édition de la compétition internationale Bio Novello, en Italie.

L’huile d’olive extra-vierge de cette marque est produite dans la ferme de Ben Ismael à Béjà. Ainsi, cette marque tunisienne fait partie du top 13 des meilleures huiles d’olive. D’ailleurs, la Tunisie est le seul pays arabe et africain qui figure dans cette liste.

Il est à noter que la compétition est réservée pour l’huile d’olive cueillie et transformée avant le 15 novembre de chaque année.

En effet, Bio Novello est une compétition internationale non commerciale. Elle porte sur l’huile d’olive biologique d’une très bonne qualité. La compétition est organisée par le Ministère de l’Agriculture Italien. 350 entreprises étaient en lice dans cette édition.

Par ailleurs, il ne s’agit pas de la première consécration pour la Tunisie. En avril 2019, d’autres marques tunisienne ont remporté des médailles.

Pour rappel, ce produit agricole est l’un des fleurons de l’agriculture et de l’économie tunisienne. Il s’agit d’une source de devise. Et étant donné qu’il s’agit d’un produit qui s’exporte comme il se doit vers plusieurs destinations.

La Tunisie devrait connaître une production d’huile d’olive prometteuse pour la saison oléicole 2019/2020. D’après le Ministère de l’Agriculture, la production pourrait atteindre 350 000 tonnes. Le Canada est le plus important importateur d’huile  conditionnée tunisienne. S’ensuivent les USA et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here