Le marché boursier termine la semaine dans le vert

place boursière dans le vert

Le marché a aligné une deuxième semaine consécutive dans le vert. L’indice de référence s’est bonifié de 0,9%, dépassant la barre de 7 000 points.

Alors que la fin d’année approche à grands pas, la performance annuelle du Tunindex se maintient en territoire négatif (une correction de -3,6%), selon l’analyse boursière hebdomadaire pour la semaine du 2 au 6 novembre 2019, de Tunisie valeurs.

Les volumes ont été très faibles sur la semaine. L’atonie dans laquelle baigne le marché en cette fin d’année a pesé sur les échanges. En l’absence de transactions de bloc, les capitaux transigés ont à peine dépassé 11MDt.

La palme des hausses est revenue au titre Ciments de Bizerte. L’action s’est envolée de 19,8% à 1,220Dt, en mobilisant des échanges de 1,6MDt. Autre cimenterie en Bourse boudée par les investisseurs, SCB affiche une contreperformance annuelle de -41%.

ATL a eu le vent en poupe cette semaine. La filiale du groupe ATB a connu une embellie de 19,2% à 1,800Dt, en générant des capitaux de 216 mille dinars. Le leaseur s’est distingué sur le premier semestre avec la résistance de sa rentabilité face à une conjoncture monétaire et opérationnelle particulièrement hostile pour le leasing. Les bénéfices ont pu afficher une croissance de 8% à 1,7MDt.

Les prises de bénéfice continuent à malmener le titre ICF. Le producteur du fluorure d’aluminium a accusé un repli de 9,5% à 110,470Dt, en alimentant la cote avec des capitaux de 750 mille dinars.

Le titre Magasin Général a dominé le palmarès des échanges. Le distributeur a signé une avancée de 3% à 33,380Dt, dans des capitaux de 2,5MDt. Rappelons que la société de grande distribution a réalisé une progression de ses ventes de 9% à 742MDt.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here