Le salon « Made in Tunisia Made for Fashion »: cap sur le savoir-faire tunisien

 Aujourd’hui, la mode tunisienne est présente en force. Le salon « Made in Tunisia Made for Fashion » a connu un grand succès. L’événement s’est tenu du 4 au 6 décembre 2019 au Parc des Expositions du Kram. Et ce, à l’initiative de l’APII.

Il s’agit d’une deuxième édition où environ 2000 visiteurs étaient présents. Eh oui, le pari est gagné. Voilà que dans la journée d’hier, le salon a été fortement rempli et qui s’est terminé par un défilé qui a pour ambition de montrer le savoir-faire tunisien via des marques connues à l’instar de Hamadi Abid, Zen, Heni et bien d’autres…

En outre le défilé, on y trouve des stands dans le but de faire connaître le savoir-faire tunisien », explique ainsi à l’economistemaghrebin, Omar Bouzouada, Directeur Général de l‘Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

Il est clair quand on parle de Made in Tunisia, on se rend bien compte qu’il y a un engouement pour le savoir tunisien. D’ailleurs, c’était aussi une occasion de voir un défilé d’hier pour montrer que le secteur textile se porte bien.

Selon lui, « ce genre d’édition va dans le bon sens pour le secteur et pour la Tunisie », a-t-il indiqué. 

 

Il est clair que les enjeux du secteur du textile sont de taille. D’où l’ importance de monter en puissance à travers plusieurs mécanismes pour mieux aider les entreprises à concevoir leur modèle à travers plusieurs mécanismes.

 En effet, ce salon est une concrétisation du partenariat public-privé. Il s’agissait d’un rendez-vous incontournable mettant en avant le savoir-faire tunisien.

 

Rappelons également que les secteurs du textile-habillement, du cuir et chaussures se positionnent comme piliers de l’industrie tunisienne. Avec près de 36% en termes d’unités de production et d’emplois des industries manufacturières.

Tout comme il est bon de connaître que ce secteur occupe 26 261 emplois, dont 91% relèvent des entreprises totalement exportatrices.

Ainsi, ils ont pris part à ce salon plus de 1050 exposants et des délégations étrangères étaient présentes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here