EFE : formation de 100 jeunes pour le marché du travail

taux de chômage

100 jeunes Tunisiens âgés de moins de 35 ans auront leur certificat de formation. Et ce, dans le cadre de la première promotion du projet « Soutenir la création d’emplois pour les jeunes Tunisiens issus de milieux marginalisés », de la Fondation EFE.

En effet,  le projet  vise à réduire le chômage des jeunes et à soutenir le développement local par une combinaison de formation et de placement, ainsi que d’interventions dans les domaines de l’entrepreneuriat et du renforcement des capacités en Tunisie. Le programme « Soutenir la création d’emplois pour les jeunes Tunisiens issus de milieux marginalisés » est lancé par la Fondation EFE et l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

EFE touchera 1 175 jeunes bénéficiaires âgés de 18 à 35 ans issus de milieux socio-économiques défavorisés. Plus particulièrement, ceux des gouvernorats du Nord-Ouest et du Sud de la Tunisie ainsi que du Grand Tunis.  La cérémonie de remise des diplômes se tiendra le jeudi 12 décembre 2019 à Tunis.

L’inclusion sociale et économique pour les jeunes des régions défavorisées demeure un phénomène inquiétant. Il  est l’un des principaux axes de travail pour les autorités de tutelle.  Sur un autre volet, il est à noter que les femmes et les jeunes sont des catégories vulnérables.

La catégorie la plus touchée par le chômage en Tunisie est la jeunesse et les femmes. Et ce, d’après les données de l’Institut national de la statistique (INS).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here