L’exploitation du passage de Hezoua promet une dynamique commerciale

touristes hezoua-passage-frontalier-

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed, inaugurait dimanche matin le passage frontalier de Hezoua. Il se situe dans la région de Tozeur. Il annonçait à cette occasion, le démarrage de son exploitation commerciale à partir de la semaine prochaine. Et ce, après l’achèvement de la quatrième tranche relative à la création d’un espace de services commerciaux.

Ainsi, Youssef Chahed souligne que le passage frontalier de Hezoua est le deuxième plus grand passage, après celui de Melloula à Jendouba. Il est réalisé moyennant une enveloppe de 10 millions de dinars.

En outre, sa capacité d’accueil s’élève à 1 million 800 mille voyageurs. « Ce passage frontalier relie le Sud-Ouest du pays au Sud de l’Algérie. Il contribuera à la création de nouveaux postes d’emploi. Et il aura une dynamique commerciale importante dans la région; notamment dans les ports de Zarzis et de Gabès », annonce-t-il.

Notons que la quatrième tranche du projet comporte l’aménagement des espaces de manutention et de stockage. Et ce, afin d’encourager les échanges commerciaux.

Il s’agit d’un parking réservé aux camions concernés par les procédures commerciales, un dispositif de contrôle policier, un parking pour les voitures et un parking pour les véhicules saisis.

Les travaux de réalisation de la quatrième tranche ont démarré à la fin de 2016. Tandis que les autres tranches étaient réalisées entre 2013 et 2015. Le passage frontalier est entré partiellement en exploitation au mois de mars 2018.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here