Le CFE ouvre une nouvelle agence à Nabeul

CFE Tunisie

Une nouvelle agence du Centre Financier aux Entrepreneurs (CFE Tunisie) a été inaugurée le 29 novembre 2019 à Nabeul en présence de l’Ambassadeur du Canada en Tunisie, Patrice Cousineau, la Mairesse de Nabeul, Mme Besma Maatoug et Radhi Meddeb, Président du CFE.

Toujours au service des entrepreneurs, cette nouvelle agence à Nabeul porte le nombre des points de service du CFE Tunisie à neuf antennes. Elles se déploient sur le Grand Tunis, Sfax, Sousse, Monastir et Nabeul.

« L’équipe professionnelle de l’agence de Nabeul s’emploie à offrir un service à la clientèle de qualité et fournir une information claire et transparente. Elle œuvre aussi à assurer un accompagnement personnalisé aux entrepreneures et aux femmes entrepreneures« , lit-on dans un communiqué du CFE.

En effet, cette expansion s’inscrit dans la stratégie définie. Elle vise à se rapprocher de plus en plus de ses clients et de leurs faciliter l’accessibilité à des services de financement de qualité et conformes aux dispositions du secteur de la microfinance en Tunisie.

Au 31 octobre 2019, l’encours de crédit a dépassé les 40 MD avec un portefeuille client de plus de 4500 clients actifs. Il s’agit d’une moyenne de prêt de plus de 14,5 mille dinars. Ainsi, Elle répond à une tranche élevée de la microfinance.

Parallèlement à ses services financiers, le CFE compte structurer davantage son accompagnement par l’offre de services non-financiers nécessaires au développement des capacités entrepreneuriales de sa clientèle.

De plus, un programme exclusif de remerciement réservé aux meilleurs clients du CFE est en cours de mise en œuvre. L’objectif étant de renforcer le rapport de confiance mutuel. Et ce vers un objectif commun de prospérité et de pérennité.

Le CFE Tunisie compte, parmi ses partenaires, le Groupe AfricInvest. En décembre 2016, le capital du CFE a accueilli Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here