Accident de Ain Snoussi: le nombre des victimes est porté à 26 morts

transport touristique

Le nombre des victimes de l’accident de Ain Snoussi est désormais de 26 morts et 16 blessés. Et ce, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé publique.

Ainsi, les victimes étaient à bord d’un bus touristique. Quand il s’est renversé dans l’oued, à Ain Snoussi (délégation de Amdoun). Et ce, après avoir franchi une barrière en fer, d’après le ministère de l’intérieur.

Par ailleurs, l’accident a eu lieu à 10h55, dans le gouvernorat de Béja. Au niveau de la route entre Amdoun et Ain Drahem.

De ce fait, le Chef de l’Etat, Kaïs Saïed se rendait, dimanche, au chevet des blessés de l’accident du bus touristique. Et ce, centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Tel que le communiquait la présidence de la République.

A cet égard, le président de la République fait endosser la responsabilité de cet accident à tous ceux qui sont responsables de l’état déplorable de la route reliant les délégations d’Amdoun et Ain Drahem.

En effet, M. Saïed se rendait dimanche après-midi sur les lieux de l’accident. L’ accompagnait le chef du gouvernement, chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed. Il n’a pu que constater l’état déplorable de la route. En plus de son inquiétude quant à la détérioration de l’infrastructure dans la région. Tout en affirmant la nécessité d’intervenir au niveau de la route concernée, pour préserver la sécurité de ses usagers.

De plus, le président de la République et le Chef du gouvernement ont écouté les témoignages d’habitants des villages proches.Ils affirment que « la route en question a été le théâtre de plusieurs accidents mortels. Ce qui nécessite une intervention urgente et radicale ».

Enfin, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi rendait visite, dimanche soir, aux blessés de l’accident d’Ain Snoussi. Après qu’ils ont été transférés à l’hôpital Charles-Nicolle.

M. Rached Ghannouchi était accompagné du gouverneur de Tunis, M. Chedly Bouallegue. Il a a pris connaissance de l’état des blessés soulignant la nécessité d’assurer l’assistance nécessaire à leurs familles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here