Secteur laitier : la BTS Bank et Natilait lancent une initiative en faveur des petits éleveurs

BTS Bank secteur laitier L'Economiste Maghrébin

La Banque Tunisienne de Solidarité BTS Bank a signé récemment une convention de partenariat avec la société Natilait (Bizerte). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son soutien au développement du secteur laitier.

Cette convention entre la BTS Bank et Natilait vise à encourager les initiatives locales d’entrepreneuriat dans la filière du lait.

En effet, ce partenariat permettra aux petits éleveurs de bénéficier de financement, d’assistance et d’accompagnement. Et ce, au niveau de toutes les phases de la filière.

Cette convention s’étale sur une durée de 3 ans. Elle stipule que la BTS Bank se chargera du conseil et de l’information sur les conditions et les procédures de financement des futurs projets proposés. Elle étudiera l’évaluation de leur rentabilité et facilitera par ailleurs le financement des promoteurs dont les dossiers auront été sélectionnés.

De son côté, Natilait aura la charge de fournir l’assistance nécessaire aux futurs promoteurs dans leur démarche de préparation de leur dossier de financement et leur assurer la formation technique.

La société assurera le suivi du cheptel et du lait. Elle exigera des centres de collecte agréés auprès d’elle d’établir un contrat d’achat et de collecte exclusifs avec chaque promoteur financé par la BTS Bank.

Notons que cette convention couvrira principalement les régions de forte production laitière, notamment les gouvernorats du Nord-Ouest et du Nord-Est.

Les agriculteurs souhaitant bénéficier de ce partenariat doivent remplir deux conditions:

  • être éligibles au financement de la BTS Bank
  • avoir obtenu un accord de principe pour la collecte du lait de la part de Natilait.

BTS Bank siège

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here