Don chinois de 250 mille dinars pour la création de 220 stades de mini-foot

Don chinois

La Chine vient de faire un don de 250 mille dinars tunisiens à la Tunisie pour la création de 220 stades de mini-foot. Et ce, dans plusieurs gouvernorats dont le premier sera lancé à Ben Arous. 

En effet, la Chine prévoit d’en construire durant les cinq prochains mois. Il s’agit d’une coopération bilatérale entre la Tunisie et la Chine, sous forme de don.

D’ailleurs, un accord vient d’être signé entre la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, et l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin. 

Ainsi, le don de 250 mille dinars à la Tunisie inclut une série de construction de mini-foot. La première débutera à Mhamedia, dans le gouvernorat de Ben Arous.

Par ailleurs, notons que la coopération sino-tunisienne ne date pas d’hier.  Et elle évolue au fil des ans. Comme avec, par exemple, la construction d’un nouvel hôpital universitaire à Sfax qui est en cours. Ce projet correspond à un investissement global de 53 millions de dinars, qui seront offerts par la République chinoise. Cet hôpital pourra accueillir jusqu’à 300 malades.

En outre, concernant le tourisme, le nombre de touristes s’élève à 30.000.

Au final, le marché chinois est un grand potentiel à conquérir. Reste à installer les infrastructures adéquates. Comme, pourquoi pas, une  une ligne directe entre la Tunisie et la Chine qui favoriserait les échanges. Puisque les secteurs privés tunisien et chinois sont une valeur ajoutée à leur économie. Cela passe donc par une plus grande mobilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here