Tunisie Telecom tisse un nouveau partenariat au service des étudiants

Convention de partenariat TT ES

Une convention de partenariat a été signée lundi entre Tunisie Telecom et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Et ce, lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère par Slim Khalbous et Mohamed Fadhel Kraiem, P-DG de Tunisie Télécom.

En effet, cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de développement, de modernisation et de digitalisation des services rendus. Une politique que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique met en oeuvre au profit des étudiants et de tous les acteurs du milieu universitaire.

Ainsi, cette convention de partenariat prévoit une tarification unique et avantageuse pour les communications vers tous les réseaux. Et ce, en faveur des étudiants. De ce fait, un forfait hebdomadaire préférentiel donne droit à une connexion mobile à Internet. Mais aussi à du contenu ludique et informatif. En l’occurrence: TTPRESSE le catalogue de magazines et journaux tunisiens et internationaux avec une lecture adaptée; TTGames le catalogue de jeux vidéo, ainsi que le service de streaming musical. Le tout avec des remises conséquentes sur les packs mobiles dans tous les espaces commerciaux de Tunisie Telecom.

Dans ce cadre, le ministère et l’opérateur historique s’engagent dans à co-développer la plateforme « Pass-Etudiant ». Il s’agit d’une application de paiement et de recharge. Elle permettra aux étudiants d’acheter et de recharger en ligne leur carte SIM et autres services de l’opérateur.

De plus, pour les enseignants et le personnel administratif, la convention prévoit une offre mobile et des offres 4G avantageuses.

Au-delà de l’aspect commercial

Par ailleurs, Tunisie Telecom offrira son soutien à l’organisation par le ministère de diverses manifestations au profit des étudiants.

A cette occasion, Slim Khalbous indique que cette convention de partenariat va bien au-delà de l’aspect commercial. En effet, elle enrichit et diversifie les services digitalisés proposés aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif des universités. Et ce, grâce à du contenu intéressant et des tarifs préférentiels.

Au final, « ce partenariat s’insère, d’une part dans la stratégie de digitalisation des services de Tunisie Telecom; et d’autre part dans sa politique de responsabilité sociétale. Elle consiste ainsi à offrir des services informatifs et de divertissement à des prix abordables », conclut Mohamed Fadhel Kraiem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here