Le PACKTEC organise les Journées Packaging 2019 les 26 et 27 novembre

Journées Packaging 2019

Le PACKTEC (Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement) organise les Journées Packaging. Elles ont pour thème: « L’innovation packaging et Economie circulaire : enjeux et perspectives ». Elles se dérouleront sous l’égide du ministère de l’Industrie et des PME. Et ce, les 26 et 27 novembre 2019 à Gammarth (Tunis). Avec, en marge de cet événement, des rencontres B2B. Elles se dédient à la filière de l’emballage, du conditionnement et de l’impression.

En effet, les Journées Packaging regrouperont sous une plateforme unique deux importants événements, cette année. A savoir: les Journées packaging et les rencontres B2B. Ils offriront aux acteurs économiques du secteur de l’emballage et de l’imprimerie, une occasion d’échanges privilégiés. Mais aussi une vision globale des tendances et des nouveautés relatives aux différents matériaux et aux systèmes d’emballage. Et ce, en adéquation avec chaque branche d’activité et en relation avec les contraintes réglementaires et environnementales qui régissent les divers marchés.

Ainsi, cet événement offrira la possibilité de donner des réponses à des préoccupations majeures auxquelles font face les entreprises fabricantes et utilisatrices d’emballages et imprimeurs. Mais c’est aussi une occasion de savoir comment investir dans l’innovation packaging. En plus de savoir de développer la rentabilité économique et d’œuvrer à l’optimisation du couple emballage/produit, sans mettre en péril l’environnement.

Dans ce cadre, cette manifestation abordera des axes importants. Tels les tendances et des nouvelles avancées en matière d’emballage alimentaire et pharmaceutique. De même que l’innovation packaging, notamment les impératifs environnementaux.

De plus, les progrès technologiques et scientifiques appliqués aux matériaux d’emballages seront également abordés. Avec au programme, la présentation de la réglementation européenne. Et ce, en matière d’emballages alimentaire et pharmaceutique et des systèmes de conditionnement.

Solutions intégrées pour l’emballage et l’impression

En outre, le deuxième jour de cet événement se consacrera aux solutions intégrées pour l’emballage et l’impression. A cet égard, les thèmes traiteront: des différents types d’impression; des développements dans l’impression des emballages; de l’impression à l’ère du digital; et de l’adaptation de l’emballage aux nouveaux impératifs de l’e-commerce.

Pour cela, d’imminents experts participeront à cet événement. Des témoignages de multinationales viendront enrichir cette rencontre. Ils permettront d’avoir une vision globale sur l’évolution du secteur de l’emballage dans le monde.

Par ailleurs, les rencontres BtoB, consistent à mettre en contact des donneurs d’ordres (industriels et entreprises offshore) avec des fournisseurs du secteur de l’emballage. Et ce, dans toute la chaîne de valeur d’approvisionnement (produits finis, équipement, matières premières, services…).

Ces rencontres seront encore l’occasion pour les fabricants d’emballage de présenter leurs produits et leur savoir-faire aux entreprises locales et off-shore. Elles permettront de découvrir le potentiel de ces secteurs dans le but de créer des opportunités d’échanges commerciaux et de partenariats.

Enfin, des rencontres B2B sont prévues avec l’appui de la CTFCI, l’AHK et la Chambre tuniso-italienne du Commerce et de l’Industrie- CTICI. Celles-ci viendront renforcer les échanges et créer des relations commerciales et des opportunités d’échanges et de partenariats.

Programme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here