Youssef Chahed : « Je ne suis pas concerné par le prochain gouvernement »

Corruption - Youssef Chahed

Youssef Chahed, le chef du gouvernement chargé des affaires courantes, déclare que  le prochain gouvernement ne le concerne pas. Et ce, dans une déclaration radiophonique en ce mardi 19 novembre 2019.

Ainsi, Youssef Chahed rappelle que Habib Jemli est au courant des indicateurs économiques. Tout en soulignant qu’ils sont plutôt positifs.

D’ailleurs, notons que Habib Jemli, le nouveau Chef du gouvernement désigné, a commencé à procéder par une série de rencontres avec les différents partis politiques dont le Courant Démocratique, Qalb Tounes, Al Karama, et bien d’autres…

Quant aux rencontres avec les organisations nationales, comme l’UGTT, elles sont prévues pour la semaine prochaine…

En effet, rappelons que Habib Jemli, vient d’être chargé vendredi dernier par le président de la République, Kaïs Saïed, de former le nouveau gouvernement.

En outre, Jemli a occupé les fonctions de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture de décembre 2011 à janvier 2014 durant la Troïka. Et ce, en tant que technocrate indépendant. Auparavant, il a travaillé pendant 14 ans dans la fonction publique (Office des céréales du ministère de l’Agriculture).

De ce fait, c’est le mouvement Ennahdha qui l’a suggéré en tant que  nouveau chef de gouvernement.

Connu pour ses connaissances dans l’agriculture selon certains qui l’ont connu, notamment dans la gestion d’unités de recherche dans le domaine des grandes cultures et dans le département de la qualité et du développement du ministère de l’Agriculture, mais aussi de systèmes de production agricole. Ainsi que sur les politiques de développement du secteur.

Enfin, Habib Jemli quittait la fonction publique de son plein gré en 2001. Puis, il rejoignait le secteur privé, où il a supervisé une grande entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here